AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nuage de Chrysalide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Chrysalide
Nuage de Chrysalide
Administratrice ◊ Ex-Guérisseuse du Tonnerre


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:42


Nuage de Chrysalide


Nom(s) ▬ Petite Chrysalide - Nuage de Chrysalide - et bientôt !
Âge ▬ 6 lunes.
Sexe ▬ Femelle.
Clan ▬ Ombre.
Rang ▬ Apprentie.
Mentor ▬ Etoile des Vipères.
Famille ▬
    Joli Rossignol | Mère - Cendres Perdues | Père - Petit Pinson, Petit Geai | Frères - Première Lune | Mère d'adoption.

Liens affectifs ▬
    Première Lune | Affection - Esprit des Chimères | Complicité, affection | Etoile des Vipères | Sympathie - Ame Bohême | Sympathie


▬ Description Physique ▬

Chrys est pour certains, un laideron, pour d'autres, elle n'a pas vraiment d'adjectif.

D'un physique loin d'égaler les divas guerrières du clan faisant leur toilette à toute heure de la journée, ou bien les jeunes apprenties élancés, la petite demoiselle complexe évidemment sur son apparence, la raison même de son rejet - et bien entendu de sa langue de vipère. Elle a cette apparence étrange, un peu à part. Peut être ne serait-t-elle pas si laide, si vous la regardiez de plus près. Mais évidemment, Joli Rossignol, Nuage de Pinson et Nuage de Geai ne sont pas cet avis. Pour eux, ce n'est qu'un vulgaire parasite, indigne d'être appelée chat.

Chrys est petite. Extrêmement petite. Elle est sans doute la plus minuscule des apprentis de la tanière, et de ce fait, mise à part les railleries à son sujet, à la possibilité de se faufiler dans de nombreux endroits. A chaque inconvénient, une force. Elle sera sans doute très petite, adulte. Et il faut dire que cela dérange quelques peu la demoiselle. Être traitée de naine tout les jours n'est pas forcément drôle. Elle est également très fine, voir légèrement maigre. Bien que Nuage de Chrysalide ne mange pas beaucoup, elle ne néglige pas la nourriture pour autant, mais ne grossit pas, ou voir peu. Ses muscles sont fins, mais résistants, il est donc peu probable qu'elle ne souffre d'un souci de ce côté là. Encore heureux. Plutôt haute sur pattes - enfin, pour sa taille - Chrys est une petite demoiselle rapide, mais surtout agile, souple. Il n'est pas rare de la voir se contorsionner bizarrement pour chasser d'éventuels parasites sur son pelage - oui, un petit cadeau de ses frères qui ramènent des saletés !.

Chrys possède de grands yeux ambrés, sans doute sa beauté véritable. Oui, retombons une fois de plus dans le cliché des yeux expressifs. Mais cela brillent différemment. Dans ces prunelles orangés, vous y verrez les flammes, sa colère, sa rage. Observez les nuances cuivrés et caramels ajoutées au tout, et vous obtenez un regard vous brûlant au premier au coup d'oeil. Il arrive que ces yeux flamboyants semblent un peu étranges parfois, lorsque Nuage de Chrysalide est énervée. Pas de panique, rien d'anormal, simplement ... Une impression. Chrysalide est une petite minette comme cité plus haut très fine. Pour la petite histoire, Première Lune l'appelait "ma brindille en fleur." Bon, côté nom, on repassera. Sa truffe est noire, ses coussinets également. La petite a cependant de bons crocs pointus, ainsi que des griffes qui ne causeront pas énormément de dégâts. Mais jamais, jamais Nuage de Chrysalide ne s'est servie d'eux pour blesser. Jamais. Elle possède également une longue queue avec le poil un peu plus long, très légèrement, que le reste du corps.

Pour terminer, ce dit pelage est noir, d'un noir fade, parfois contrasté selon les moments. A noter que le corps de la demoiselle montre multiples cicatrices, dont une plus impressionnante au ventre, montant légèrement sur le flanc gauche. Une petite entaille à l'oreille, d'autres blessures, et vous obtenez un papillon blessé. Chrys est également pleine de mimiques, au visage très expressif. Très théâtrale, la demoiselle.


▬ Caractère ▬
 

Nuage de Chrysalide, est de ceux, qui malgré la douleur, la colère et la rage, tente de survivre.
Si Chrysalide a subit des expériences peu plaisantes, voir horribles, elle n'a jamais souhaité que sa vie prenne fin. Si Chrysalide a subit des moqueries, jamais elle n'a pensé à aller se jeter dans la rivière. Jamais. Parce que Chrys, a cet espoir. Peut être naïf, étrange. Que le bonheur lui sourit un jour. Elle ne baisse pas les bras, subit coups et insultes, sans broncher. Ou presque. Chrys, à force de supporter tout cela, a finit par se forger une carapace de fer. Un peu fragile, parfois. Mais suffisamment résistante pour cacher de tristes sentiments à de nombreuses personnes. Aussi, Nuage de Chrysalide n'est pas franchement tendre. Elle use de ses phrases méchantes pour blesser ceux qui ont osé lui détruire son cœur d'enfant. Cependant, pas avec tout le monde.

Avec quelques personnes, Chrys dévoile un tout autre visage. Elle ne supporte pas que l'on fasse souffrir quelqu'un, aussi le défendra-t-elle, quitte à s'attirer des ennuis, quitte à récolter encore des coups de la part de ses frères, ou des insultes. Mais rien n'arrête un cœur enragé d'une enfant, prête à tout pour se reconstruire. Cela dit, vous saurez donc que Nuage de Chrysalide montre une grande force de caractère. Elle est franche, directe, va droit au but. Même si cela blesse, pour elle, la vérité est la principale chose à entendre. Redoutablement fragile, la chrysalide a développa une sensibilité hors norme, à tel point que cela peut en devenir dangereux pour elle. Cette dite sensibilité entraînera cependant chez elle ... Une grande ouverture sur le monde. Car avec la laideur qu'elle aura pu observer ... Nuage de Chrysalide en connaîtra également la beauté.

Chrys est craintive. Chrys est nerveuse, a du mal à gérer ses émotions. Les coups de ses frères auront laissé chez elle une cicatrice qui ne se referma jamais. De ce fait, la minette noire aura une peur constante des blessures, griffures, morsures, bousculades. Elle refusera de se battre, ne touchera pas ... Et puis, pour elle, les batailles, c'est idiot. Car personne ne mériterai de souffrir sous les blessures, car il existe des méthodes plus "diplomates", car pour elle ... Vivre dans un clan est un cauchemar. Ce principe la répugne. Les terres ne sont pas faites pour être dirigées. Alors des fois, Nuage de Chrysalide reprend son esprit rêveur, et songe à des aventures, des chemins inexplorés ... Oui, elle espère, rêve. Quoi de plus beau pour un enfant, le rêve ? Même s'il se pourrait que les siens se terminent en cendres ...

Chrys est étrangement ... Affectueuse. Elle adore les câlins. Les léchouilles, enfin bref, toutes les douces mignonnes, puisque c'était seulement Première Lune qui lui en donnait, lorsqu'elle revenait de chez Esprit des Chimères, couverte de cataplasmes. En cruel manque d'affection, la petite apprentie ne l'avouera certainement pas ... Ou bien peut être ? En plus d'être affectueuse, est curieuse, ouverte - sauf pour les crétins - désireuse d'apprendre. Elle pousse donc sa réflexion à aller plus loin encore, se posant parfois quelques questions ... Étranges. Mais la demoiselle est aussi têtue, voir bornée. Elle suit ses convictions, ses pensées.

Et un jour, peut être parviendra-t-elle à se transformer, et devenir papillon, qui sait ?

▬ Histoire ▬
 

« Ce qu'elle est laide. »

[justify]
Elle était si petite. Poisseuse, les touffes de poils manquant par ci par là, un petit corps maigre et décharné, tremblotant sous le froid de la pouponnière. Sa fourrure noirâtre semblait se confondre dans le sang encore présent sur la litière, qu'une reine s'empressait de changer. Dans les profondeurs de la nuit, sous le règne des étoiles, une fragile créature venait de naître, dernière d'une portée en bonne santé et belle. Belle ... Oh, quel grand mot, pour elle. Le plus grand arborait une belle fourrure rousse, le cadet une fourrure perlée. Elle, c'était juste une pauvre petite bête toute sombre. Porte malheur. chuchota Joli Rossignol, sa mère, dans un murmure dédaigneux et relevant avec vivacité son petit menton velouté. Cette magnifique femelle d'un pelage brun et blanc, zébré de rayures noires et aux petits yeux ambrés perçants n'avait jamais eu que pour seule admiration … Sa personne. Pas même Cendres Perdues, son compagnon, n'avait eu de réel intérêt à son égard. Il est bien triste de constater que l'idiotie des gens frappent partout, sans exception. On s'approchait d'elle, la félicitait pour les deux premiers, la plaignait pour la petite chose noire gémissante, tellement stupide à ses yeux ! Elle ne parvenait pas à bouger, ni à trouver le lait ! Ah, c'était pathétique, n'est ce pas ? Cruel aussi ? Non ? Mais c'était ainsi ! Aussi, la mère, incommodée par la simple vue de la chair de sa chair, la repoussa d'un mouvement de patte, vers une autre reine, Première Lune. Elle, cette petite féline grise et timide, était d'une gentillesse sans bornes. Un de ses petits, Petit Soleil, né il y avait quelques semaines durant la mauvaise saison, était décédé du mal vert. Aussi, en voyant cette petite chose minuscule et chétive, elle ne put s'empêcher de l'attirer contre elle, passant de délicats coups de langue sur sa fourrure humide, offrant un peu de chaleur à cette petite … Et l'amour que sa mère ne lui donnerait point. On ne critiqua pas même le rejet du chaton par la mère, on ne critiqua pas cela. Que voulez-vous. On pardonnait tout aux beaux yeux de Joli Rossignol. Sauf Première Lune.

Et dans un regard d'un azuré formidable, Première Lune porta à la petite féline tout juste née un amour sans failles.

« Moi, je la trouve très mignonne ! »

Léchant le front de la féline, Première Lune la serra contre elle. Elle n'était peut être pas des plus belles … Mais pour elle, un jour, elle deviendrait Papillon, libre, virevoltant au gré de ses envies. Elle serait forte, ne se laisserait pas faire. Elle ferait tout pour.

Ainsi, naquit en cette nuit … Petite Chrysalide.


***


« Que se passe-t-il si la chrysalide est tuée avant même que le papillon naisse ? Hein petite sœur? C'est quoi qui sort ? Une chenille moisie ? Dis nous tout. »

Il y a des personnes, qui ne parlent jamais de leurs malheurs. Elles gardent leurs secrets noirs, au plus profond de leur petit cœur. Il y a des personnes, portant sur eux misères et peines. Ils ne vous diront jamais rien, vous affirmeront que tout ira bien, ça ira, oui. Lorsque Petite Chrysalide reçut une petite patte griffue en plein visage, elle se demanda s'il fallait en parler. S'il fallait dénoncer cette horreur qu'elle vivait chaque jour. Petit Pinson et Petit Geai ne se faisaient jamais prendre. Et quand bien même cela arrivait, Joli Rossignol restait de marbre devant la petite la suppliant de faire cesser ces coups. Ça jasait bien, à la Pouponnière, entre les reines. On appréciait bien peu Chrysalide, ce que Première Lune ne tolérait point. Comment pouvait-on se montrer aussi injuste envers une petite comme elle, parce que son physique déplaisait ? Le monde n'était-il régit que par la superficialité et les apparences ? Fallait-il, pour une foutue gueule trop maigre et sale, tabasser cette féline qui n'avait rien fait ?

C'était totalement immonde.

« Arrêtez s'il vous plaît ! Ça fait mal ! ARRETEZ ! S'IL VOUS PLAIT ! »

Mais personne n'écoutait les hurlements de la petite. Personne.


« *** »


« CORBEEEEEAU ! ATTEEEEEENDS ! REVIIIIIIENS! »
« Où es-tu Chrys ? Je ne te vois pas ? Où es-tu Petit Papillon ? You-hou !  »

Petit Corbeau était un de ces chatons étranges et dynamiques, débordant d'énergie. Il avait le pelage brun, strié de rayures noires, des grands yeux encore bleus. Il était mignon, charmant, quoique un peu … Chiant pour Chrysalide. Mais elle lui était reconnaissante. Parce que ce petit mâle la protégeait, lui redonnait le sourire. Pas autant que Esprit des Chimères, que Chrys appréciait énormément. Combien de fois avait-elle glandé dans sa tanière, se faisant soigner par le guérisseur écaille ? Et puis, avouons-le, elle venait passer plus de temps que permis là bas. Ce que Petit Corbeau n'appréciait pas. Mais c'était bien, pour la demoiselle noire ! Au moins, il était jaloux. Et ça lui plaisait, à Chrys. Parce qu'à son regard, à ses attentions, elle se sentait revivre. Parce qu'elle avait trouvé plus qu'un ami, mieux que n'importe qui. Beaucoup mieux.

« Je suis là, Petit Corbeau ! Regarde moi ! S'il te plait! »

Elle ne demandait juste ça. Un regard. Quelque chose, qui la ferait vivre. Quelque chose qui ferait battre son cœur d'enfant. Esprit des Chimères lui disait qu'elle existait. Qu'elle était bien là, mieux que ses frères, mieux que Joli Rossignol. Mais ça ne suffisait pas. Il en fallait plus, beaucoup plus, pour panser les plaies mentales et physiques, guérir cette peur maladive des coups, la rendre plus belle, plus forte. La forcer à manger un peu plus, à parler à Première Lune. Ca faisait quelques semaines qu'elle le connaissait un peu mieux chaque jour, Petit Corbeau. Mais elle le voulait, elle le voulait, qu'il lui dise qu'elle était là, qu'elle vivait à ses beaux yeux azurés. Petite Chrysalide avait besoin de lui. Absolument.

« REGARDE MOI PETIT CORBEAU ! Je suis là ! Ici, là ! Regarde moi, je t'en supplie Corbeau ! Je serai là, avec toi, je mangerai plus pour toi, je prendrai soin de moi, je battrai tout ces connards, je serai une grande guerrière ! On fera plein de choses ensemble, tout ce que tu veux, Corbeau ! Allez, regarde moi, je t'en prie ! Je serai ton Papillon, promis ! Promis! »

Un frôlement contre sa fourrure.
Un regard. L'eau contre le feu.
L'incendie fut noyé sous un océan, lorsque ce murmure résonna comme une réponse à ses prières, à son oreille, tout près.

« Je te vois, Petite Chrysalide, mon Papillon. Je t'ai trouvé. »


***

https://www.youtube.com/watch?v=rmj3iU36Mmw

Yop. Tu aurais des plantes qui calent bien le ventre, s'il te plait ?
C'est à dire ?
Ben je sais pas, des trucs qui câlent, fin, après, t'as pas besoin de manger, je sais pas. Genre tu tiens longtemps avec.
Pourquoi ?
Je vais aller glander un moment.
Raconte moi tout Chrys.
... Pourquoi tu t'acharnes à tout savoir à mon sujet ? J'existe pas.
Parce que t'es réelle et matérielle Chrys. Tu sais Chrys, j'ai beau être dur des fois t'es une des personnes que j'apprécie le plus dans le Clan. J'ai pas envie que tu sois malheureuse, t'es ma protégée, je suis ton fournisseur de mille feuilles.
Toi aussi, tu vas me dire que tu m'aimes bien, et après, j'existerai plus ? Je sais plus Chim, j'arrive plus à être vue. Corbeau, il m'a jamais vue.
Tu vas lui faire bouffer du mille feuille, de la digitale à ce bouffon. Je vais lui démonter la gueule je te jure. Il t'a fait quoi encore ce connard ?
Je croyais que j'existais, pour lui. Que je comptais pour quelqu'un. Au final... Il été là ... Pouffait .. Disais des trucs, je sais plus ... Il riait aux éclats. Moi je pleurais, et lui, il riait.
Tu comptes pour moi. T'es une des seules personnes qui comptent à mes yeux Chrys. Ne le laisse pas gagner. Il veut te faire du mal. Tu es mieux que lui. Tu vaux mieux que lui. Bordel de merde je vais lui défoncer sa gueule.
Je l'aimais, Chim, de tout mon coeur. Et lui, il a juste fait ça, pour rigoler. Mes frères arrêtaient pas de rire. Un cauchemar.
Je comprends Chrys. Je comprends. C'est fini maintenant. Tout est fini. Tu es là, seule avec moi, on est au calme, personne ne rit.
Ils rient dans mon dos, j'en suis sure. Il est dans la tanière en train de raconter son exploit à tout le monde.
Ignore le. Ca va aller Chrys. C'est douloureux, l'amour. Mais on s'habitue.
Chim ... Toi aussi, il t'es arrivé un truc, non ? Ne le cache pas, s'il te plait.
Nous ne sommes pas là pour parler de moi Chrys...
Toi aussi tu es parfois triste, Chim ?
Parfois mais Vip et Bohème sont de bonnes remonteuses de moral crois moi.
Et moi, j'ai mon fournisseur de mille feuille. Merci Chim.
Ca va passer. Il faut du temps mais à défaut d'avoir une plante contre les maux de coeur je suis là moi.
Bon, et ben je risque de rester un moment. Tu es prêt à me supporter ?
J'ai supporté les maux de coeur de Vip.

▬ L'écrivain derrière l'écran ▬

Je suis en quelques mots ▬
    Un coyote épuisé qui ne va pas tarder à dormir.

J'ai découvert le forum via ▬ Tintintintiin.
Mon avis ▬
    jelem.

Code:
Ici un Coyote se vautre de fatigue.


Dernière édition par Nuage de Chrysalide le Jeu 24 Juil - 11:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warrior-story.forumactif.org
Esprit des Chimères
Esprit des Chimères
Chaton ♥


Vos félins ♥
PUF ▬: Deathy.
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:51

Purée elle m'a foutu des frissons ton histoire sur la partie Chrys/Corbeau TT <3.
Finis vite cette demoiselle, ma Loofy, j'ai hâte de voir la suite *n*
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Sureau
Étoile de Sureau
Chaton ♥


Vos félins ♥
PUF ▬: Sherlucky
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:13


J'ai craqué en lisant la fin de l'histoire, j'te jure, avec la musique en plus... Il est superbe ce début de présentation, vraiment, tu écris merveilleusement bien alors je suis sûre que la suite sera tout aussi belle. ♥

Oh, et j'aime tellement Chrys !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Vents
Étoile des Vents
Chaton ♥


Vos félins ♥
PUF ▬: Kachi'
Nom(s) ▬: Étoile des Vents & Petite Légende
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:48


    Re ! *v*

    Olalala il me faut tellement un RP avec Petite Légende ! ;w;
Revenir en haut Aller en bas
http://kachiwho.deviantart.com
Nuage de Déluge
Nuage de Déluge
Chaton ♥


Vos félins ♥
PUF ▬: Dédé
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:59

Oohh j'adore elle est trop bien, très beau perso parfaitement "juste". Ohh je suis triste qu'elle déprime... on va trouver lui remonter le morale cheers 
*A deux beaux mâles à vendre à prêter*
Revenir en haut Aller en bas
Cantilène de la Grive
Cantilène de la Grive
Chaton ♥


Vos félins ♥
PUF ▬: Nocty
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:53

Re-Bienvenue ! Je trouve l'histoire très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Vipères
Etoile des Vipères
Modératrice ◊ Chef de l'Ombre


Vos félins ♥
PUF ▬: Mocerino.
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:45

Coucou mon apprentie chériiiiie ♥
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Miel
Boule de Miel
Administratrice ◊ Chef du Tonnerre.


Vos félins ♥
PUF ▬: Croket ▬ Cro'.
Nom(s) ▬: Étoile Nocturne ▬ Poussière de Soleil ▬ Petite Rivière ▬ Atome.
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:42

Reeeeeee <3
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/
Nuage de Chrysalide
Nuage de Chrysalide
Administratrice ◊ Ex-Guérisseuse du Tonnerre


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:54

Merci à tous les gens. <3

Et je déclare cette présentation - enfin ! - terminée !
Revenir en haut Aller en bas
https://warrior-story.forumactif.org
Boule de Miel
Boule de Miel
Administratrice ◊ Chef du Tonnerre.


Vos félins ♥
PUF ▬: Croket ▬ Cro'.
Nom(s) ▬: Étoile Nocturne ▬ Poussière de Soleil ▬ Petite Rivière ▬ Atome.
Légende ▬:

Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:58

Wanna rppppp o/
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/

Contenu sponsorisé


Nuage de Chrysalide.  Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Chrysalide.    Nuage de Chrysalide.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage de Chrysalide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Endless sacrifice. » ▲ priorité à Nuage de Chrysalide.
» Atelier d'une Chrysalide Fleurie. - Ouvert.
» Nuage de Pomme, Clan de l'Ombre
» Nuage de Mort
» Nuage de Flamme - Apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Story :: WHO ARE THEM ? :: WHO ARE YOU ? :: EN CIRCULATION. :: CLAN DE L'OMBRE.-