AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nuage de Flamme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Mar 6 Mai - 18:37

Il pleuvait à grosses gouttes lorsque le jeune apprenti atteignit les quatre chênes. Il commençait à faire nuit, ce qui n'améliorait guère la visibilité, et le félin était épuisé. Il venait de s'entraîner avec son mentor au combat et il avait voulu aller jusqu'à ses limites, ce que son aîné avait refusé. S'en était suivi une dispute entre les deux chats, fait plutôt rare, et Nuage de Flamme avait décidé de laisser tomber l'entraînement pour partir se vider l'esprit seul. Mais il n'avait pas vu l'heure avancée et s'était peu à peu enfoncé dans les terres de son clan, jusqu'à atteindre les quatre chênes. Il n'était encore jamais venu à une assemblée et ne pensait pas pouvoir y aller avant quelques lunes. Il venait à peine de commencer son entraînement. Il faillit grimper au rocher, pour se sentir fort et se demander ce qu'il ressentirait s'il devenait un jour chef, avant d'en abandonner l'idée. La roche était mouillée, la visibilité mauvaise, autant ne pas tenter le diable. Il allait déjà devoir faire en sorte d'expliquer son absence à défaut de pouvoir la camoufler.

L'apprenti explora un peu l'endroit, cherchant un endroit sec où s'abriter. Il ne comptait pas passer la nuit sous la pluie qui alourdissait son épais pelage et qui risquait de lui faire attraper une quelconque maladie. Il devrait alors arrêter l'entraînement quelques jours, chose qu'il ne voulait pas. Bien que sortir ainsi du camp risquait de lui valoir une belle punition... Mais autant profiter de sa jeunesse pour accomplir quelques bêtises, non ? Il ne pourrait plus jamais faire cela une fois devenu guerrier, ou pire chef. Même si pour le moment, ce rêve restait bien utopique.

Enfin, il trouva une sorte de petite grotte abritée de la pluie. Après avoir longuement humé l'endroit (toujours faire attention aux terriers de renards, lui avait dit son mentor), il s'y engagea prudemment. L'endroit sentait le chat, mais quoi de plus normal ? Les clans s'y rassemblaient à chaque lune. Nuage de Flamme marcha lentement, jusqu'à buter contre quelque chose. Un autre chat. Le félin recula aussitôt d'un bond, crachant, et fit:

- Qui va là ?

Il ne sentait pas l'odeur de son clan et espérait ne pas être tombé sur un solitaire, bien que l'autre félin ne lui paraissait pas être bien plus grand que lui. Cependant, il ne fallait pas sous-estimer son adversaire et Nuage de Flamme se préparait à se battre malgré ses muscles douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nuage de Pomme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Mer 7 Mai - 12:19

Nuage de Pomme roulait sur le dos,savourant l'air rafraîchissant de la pluie. Cela faisait deux jours qu'elle n'était pas rentré au camp. A ce train là,elle finirait solitaire. Mais pour elle,le temps avait ralentit,il lui semblait qu'il c'était arrêté. Après un bref retour sur l'Ombre pour faire croire à une guerrière du Tonnerre qu'elle rentrait au camp comme une sage apprentie,la jolie tricolore était revenue. La nuit ayant été peu bénéfique au sommeil,elle était revenue aux Quatres Chênes et s'était assoupie. Ainsi avait été sa journée. Elle entendit des pas,n'y prêta pas attention. Cela faisait peu de temps qu'elle était apprentie,elle n'avait pas encore pris la bonne habitude d'être toujours sur ses gardes. Une vrai chatte domestique. Oh,elle n'aurait certainement pas d'ennuis avec sa chef,puisque cette dernière semble se ficher carrément de son camp.

La petite femelle aperçoit soudainement une fourrure rousse au dessus d'elle,celle-ci bondit en arrière. D'ailleurs,l'apprentie rebelle en fit de même,le poil hérissé et les oreilles rabattues en arrière. Dérangée alors qu'elle venait de se réveiller,Nuage de Pomme n'était pas franchement réjouie. Plutot surprise,en fait. Elle évalua son adversaire: plu grand qu'elle,plus entraîné,donc plus fort,plus technique et certainement plus endurant. Les avantages qu'elle a sont pauvres,comparé aux siens: habile,inventive. A force de traîner dehors toute seule on apprend à se débrouiller. Mais il serait trop risqué de se battre. Il sent le poisson. Sûrement un apprenti de la rivière,dans ce cas. La minette s'assoie,quand même sur ces gardes. Un peu.

<< Cela ne se voit pas? >>


Elle soupir et ajoute.

<< Je m'appelle Nuage de Pomme. >>


Rien de plus. il n'a pas besoin de savoir d'où elle vient,et si il est à un niveau plus avancé qu'elle,il le devinera.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nuage de Flamme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Mer 7 Mai - 12:51

Le félin se détendit un peu. Une autre apprentie. Au moins, s'ils devaient se battre, ils seraient sur un point d'égalité. La chatte s'assit et répondit à sa question qui avait été posée maladroitement, sur le coup de la surprise. Elle ne lui semblait pas hostile et Nuage de Flamme hésita sur la conduite à tenir. Ils étaient sur un territoire neutre, ils n'avaient donc pas à se battre. Cependant, ils étaient des ennemis et étaient censés se détester. Enfin, c'était ce que son mentor lui avait appris. Cependant, au vu de leur situation, l'apprenti décida d'adopter une conduite un poil plus amicale en s'asseyant à son tour, la fourrure toujours dressée. Ne jamais faire confiance à l'ennemi, bien que la petite chatte lui paraissait assez inoffensive. Elle ne l'avait même pas senti venir. Le jeune félin miaula:

- Moi c'est Nuage de Flamme.

Il ne prit pas non plus la peine de donner son clan. D'après l'odeur de l'autre apprentie, elle devait venir du clan de l'Ombre. Enfin, si il se souvenait des leçons de son mentor. Son odeur était assez tenue, sans doute à cause de la pluie. Dehors, les choses ne s'arrangeaient guère, l'orage menaçant de gronder. L'apprenti commençait à avoir froid avec sa fourrure trempée, mais décida de ne pas le montrer à cette ennemie. Mais ne voulant pas laisser s'installer un silence gênant, il fit d'un ton agressif :

- Que fais-tu par ici ? Le clan de l'Ombre n'est pas assez bien pour toi ?

Nuage de Flamme espéra ne pas s'être trompé de clan, sans quoi il se ridiculiserait devant l'apprentie en montrant l'étendue de ses maigres connaissances. Il ne savait trop quelle conduite adopter: devait-il garder un air agressif et sûr de lui ou être plus amical avec Nuage de Pomme ? Tout dépendrait de son attitude à elle. En attendant, il restait sur ses gardes. Le clan de l'Ombre était réputé pour ses coups bas et il n'était pas à l'abri d'une embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nuage de Pomme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Mer 7 Mai - 16:30

Nuage de pomme fronça les sourcils. Elle ne s'attendait pas à tant de méprise. Après tout,elle n'était pas revenue ici pour rien: les Quatres Chênes sont lieu sacré,elle espérait donc qu'on ne l'a chercherait pas. Elle écarquille les yeux,un peu abassourdie,puis ricane et rétorque,narquoise:

Et toi? Tu t'es lassé de ta rivière?


Elle avait tenté de paraître...comme à l'ombre. Mais comme une partie de ce qu'elle fesait,elle ne réussit qu'à écarter les nuages sur elle-même. Elle ne garda pas son air de méchante réservée bien longtemps. Ses moustaches frémirent et elle éclata d'un rire bon enfant. L'apprentie regarda le jeune chat avec un petit sourire et un sourcil levé. pour elle,il ne représentait pas un danger. Bien qu'elle soit peu entraînée,son errance l'avait formée et le fait de devoir se battre régulièrement contre ceux qui la dénigraient au camp lui avait tout de même donné un aperçu du combat.
Les gouttes mouillaient sa fourrure tricolore à elle aussi,et elle se donna un bon coup de langue,consciencieuse. S'il l'attaquait,elle se ferait un plaisir de planter ses petites griffes dans sa fourrure rousse de chat de l'eau. Elle cessa sa toilette et le regarda un peu plus en détail. C'était la première fois qu'elle voyait un apprenti aussi peu plus grand qu'elle. Elle rajouta:

Si tu veux tout savoir...


Mais elle se la ferma. Si elle savait une chose,c'est qu'il ne faut rien révéler à l'ennemi. Jamais. Elle se rattrapa un peu.

...je m'ennuyait,c'est tout. Et toi tu fais quoi ici?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nuage de Flamme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Ven 9 Mai - 15:14

L'apprenti fut surpris de voir la chatte éclater de rire, détendant un peu l'atmosphère. Il ne se joignit pas à elle, mais sourit. Il était vrai que son clan passait le plus clair de son temps près de la rivière, chose que Nuage de Flamme n'appréciait pour le moment guère puisqu'il ne savait pas encore nager. Sans doute son mentor le lui apprendrait-il lors d'un prochain entraînement. Cela faisait un peu peur au jeune chat qui avait peur de couler sec avec son épaisse fourrure. Bien entendu, il n'en avait pas parlé à d'autres félins. Nuage de Flamme ne souhaitait pas passer pour un couard, surtout que bien d'autres félins nageaient sans problèmes, alors pourquoi pas lui ? Et puis, en tant que futur chef, il ne devait de savoir nager un minimum.
Il observa l'autre apprentie commencer à faire sa toilette tout en écoutant son explication. Il ne fut guère convaincu, mais la petite chatte n'avait pas l'air de représenter un danger bien important. Si ils devaient se battre, ils seraient sans doute tous les deux épuisés avant même de s'être infligés des blessures trop importantes. Il se lécha lui aussi une patte avant de la passer dans l'une de ses oreilles tout en répondant:

- Je me suis un peu trop éloigné du camp, et avec toute cette pluie j'ai cherché un endroit où m'abriter.

Il passa sous silence le fait qu'il n'avait pas du tout prévenu son mentor ou un membre de son clan de cette petite escapade. Avec un peu de chance, ils ne le sauraient jamais. Le jeune chat arrêta brusquement sa toilette, eut un sourire espiègle puis bondit sa prévenir sur l'apprentie qu'il s'efforça de clouer au sol. Il avait bien entendu rentré ses griffes, ne voulant pas la blesser mais tout simplement s'amuser avec elle. Sans se départir de son sourire, il fit avec un air de défi:

- Tu t'ennuies ? Eh bien jouons un peu ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nuage de Pomme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Lun 12 Mai - 17:01

Nuage de Pomme,surprise par cette attaque surprise,se laissa clouer au sol sans discuter,car trop abasourdie. La petite femelle regardait le jeune mâle d'un air presque effarouché,car elle n'avait pas encore réellement commencé son entraînement. Elle ne savait se battre que comme un chaton. Avec un petit rire nerveux,elle se dégagea tant bien que mal de l'emprise du matou. Elle fronce les sourcils,hésite,puis sourit. Il ne semblait pas vouloir lui faire du mal,et puis,elle avait toutes ses chances. Rigolant,elle se jette sur lui,griffes rentrées biensur. La tricolore s'esclaffe. Ces jeux lui rappellent l'enfance,l'époque ou elle était paisible dans la pouponnière. mais cette époque est révolue,et pour tout dire,c'est la première fois de sa vie qu'elle rencontre un autre chat. Biensur,des patrouilles étaient venues au camp,pour annoncer quelque chose à la chef une fois ou deux,mais c'était un simple contact visuel. Là,elle passait à la vitesse supérieur. elle ne doit pas fléchir,selon elle,car si elle le fait,elle passera sans doute pour un trouillarde. Ou pire,peut-être. D'autant qu'elle doit aussi prendre garde à ne rien dévoiler sur son clan,elle le sait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Voir Nice Sous la Pluie
» [Libre] Sous la pluie et le vent.
» Une balade sous la pluie
» Sur le sol, sous la pluie... ♪ [PV Yasushi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Story :: TERRITOIRES NEUTRES. :: LES QUATRE CHÊNES.-