AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nuage de Flamme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Mar 6 Mai - 18:37

Il pleuvait à grosses gouttes lorsque le jeune apprenti atteignit les quatre chênes. Il commençait à faire nuit, ce qui n'améliorait guère la visibilité, et le félin était épuisé. Il venait de s'entraîner avec son mentor au combat et il avait voulu aller jusqu'à ses limites, ce que son aîné avait refusé. S'en était suivi une dispute entre les deux chats, fait plutôt rare, et Nuage de Flamme avait décidé de laisser tomber l'entraînement pour partir se vider l'esprit seul. Mais il n'avait pas vu l'heure avancée et s'était peu à peu enfoncé dans les terres de son clan, jusqu'à atteindre les quatre chênes. Il n'était encore jamais venu à une assemblée et ne pensait pas pouvoir y aller avant quelques lunes. Il venait à peine de commencer son entraînement. Il faillit grimper au rocher, pour se sentir fort et se demander ce qu'il ressentirait s'il devenait un jour chef, avant d'en abandonner l'idée. La roche était mouillée, la visibilité mauvaise, autant ne pas tenter le diable. Il allait déjà devoir faire en sorte d'expliquer son absence à défaut de pouvoir la camoufler.

L'apprenti explora un peu l'endroit, cherchant un endroit sec où s'abriter. Il ne comptait pas passer la nuit sous la pluie qui alourdissait son épais pelage et qui risquait de lui faire attraper une quelconque maladie. Il devrait alors arrêter l'entraînement quelques jours, chose qu'il ne voulait pas. Bien que sortir ainsi du camp risquait de lui valoir une belle punition... Mais autant profiter de sa jeunesse pour accomplir quelques bêtises, non ? Il ne pourrait plus jamais faire cela une fois devenu guerrier, ou pire chef. Même si pour le moment, ce rêve restait bien utopique.

Enfin, il trouva une sorte de petite grotte abritée de la pluie. Après avoir longuement humé l'endroit (toujours faire attention aux terriers de renards, lui avait dit son mentor), il s'y engagea prudemment. L'endroit sentait le chat, mais quoi de plus normal ? Les clans s'y rassemblaient à chaque lune. Nuage de Flamme marcha lentement, jusqu'à buter contre quelque chose. Un autre chat. Le félin recula aussitôt d'un bond, crachant, et fit:

- Qui va là ?

Il ne sentait pas l'odeur de son clan et espérait ne pas être tombé sur un solitaire, bien que l'autre félin ne lui paraissait pas être bien plus grand que lui. Cependant, il ne fallait pas sous-estimer son adversaire et Nuage de Flamme se préparait à se battre malgré ses muscles douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nuage de Pomme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Deux apprentis sous la pluie [Nuage de Pomme]   Mer 7 Mai - 12:19

Nuage de Pomme roulait sur le dos,savourant l'air rafraîchissant de la pluie. Cela faisait deux jours qu'elle n'était pas rentré au camp. A ce train là,elle finirait solitaire. Mais pour elle,le temps avait ralentit,il lui semblait qu'il c'était arrêté. Après un bref retour sur l'Ombre pour faire croire à une guerrière du Tonnerre qu'elle rentrait au camp comme une sage apprentie,la jolie tricolore était revenue. La nuit ayant été peu bénéfique au sommeil,elle était revenue aux Quatres Chênes et s'était assoupie. Ainsi avait été sa journée. Elle entendit des pas,n'y prêta pas attention. Cela faisait peu de temps qu'elle était apprentie,elle n'avait pas encore pris la bonne habitude d'être toujours sur ses gardes. Une vrai chatte domestique. Oh,elle n'aurait certainement pas d'ennuis avec sa chef,puisque cette dernière semble se ficher carrément de son camp.

La petite femelle aperçoit soudainement une fourrure rousse au dessus d'elle,celle-ci bondit en arrière. D'ailleurs,l'apprentie rebelle en fit de même,le poil hérissé et les oreilles rabattues en arrière. Dérangée alors qu'elle venait de se réveiller,Nuage de Pomme n'était pas franchement réjouie. Plutot surprise,en fait. Elle évalua son adversaire: plu grand qu'elle,plus entraîné,donc plus fort,plus technique et certainement plus endurant. Les avantages qu'elle a sont pauvres,comparé aux siens: habile,inventive. A force de traîner dehors toute seule on apprend à se débrouiller. Mais il serait trop risqué de se battre. Il sent le poisson. Sûrement un apprenti de la rivière,dans ce cas. La minette s'assoie,quand même sur ces gardes. Un peu.

<< Cela ne se voit pas? >>


Elle soupir et ajoute.

<< Je m'appelle Nuage de Pomme. >>


Rien de plus. il n'a pas besoin de savoir d'où elle vient,et si il est à un niveau plus avancé qu'elle,il le devinera.

_________________