AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Des poissons récalcitrants [PV Etoile des Ombres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nuage de Flamme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Des poissons récalcitrants [PV Etoile des Ombres]   Lun 5 Mai - 11:10

Il faisait plutôt chaud ce jour-là, presque trop pour un début de saison des feuilles nouvelles. Le soleil était à son zénith et le camp de la rivière était désert. Seules les reines et leurs chatons profitaient du soleil, tout comme les anciens qui attendaient avec impatience le retour d'une patrouille de chasse. Seul apprenti resté au camp, Nuage de Flamme s'ennuyait , ne voulant pas passer cette belle journée à ne rien faire. Malheureusement pour lui, son mentor avait marché sur un caillou un peu trop pointu en chassant près d'un court d'eau et devait rester au calme chez le guérisseur du clan pendant une bonne journée encore. L'apprenti avait donc participé à une patrouille de l'aube, puis était parti se reposer dans la tanière des apprentis, puis s'était rendu compte en en sortant qu'on l'avait quelque peu oublié. Vexé, il s'était mis à arpenter le camp de plus en plus rapidement, hésitant à sortir chasser seul. Il venait tout juste d'être baptisé et ne savait pas si il avait le droit ou non de sortir ainsi sans son mentor. Le jeune chat continua à tourner en rond sans vraiment de but, tandis que les reines lui lançaient un regard exaspéré, et aurait pu continuer ainsi toute la journée si la meneuse n'était pas intervenue.

Glaciale, Etoile des Ombres lui avait demandé ce qu'il faisait là alors que le clan avait cruellement besoin de gibier et Nuage de Flamme lui avait expliqué la situation en baissant respectueusement la tête. Il ne l'appréciait guère, même si contrairement à bien d'autres apprentis elle ne lui faisait pas peur. Bon, un peu peur quand même (certaines histoires à son sujet n'inspirant guère confiance) mais pas au point de trembler à chaque fois qu'elle lui adressait la parole. La meneuse était restée silencieuse puis lui avait proposé d'aller chasser. Le jeune apprenti avait été surpris de cette proposition mais n'avait pas pensé un seul instant la refuser. Habituellement la cheffe ne sortait guère avec les apprentis et ne leur montrait guère de sympathie. Nuage de Flamme espérait donc que tout se passerait bien et qu'il ne provoquerait pas sa colère.

Les deux félins étaient partis vers la grande rivière afin de pêcher un peu. L'apprenti avait appris quelques techniques afin d'attraper des poissons le jour d'avant et espérait bien pouvoir les mettre en pratique. Il était rentré bredouille la dernière fois et malgré les encouragements de son mentor souhaitait faire de son mieux pour ramener de quoi nourrir son clan. Si il souhaitait devenir chef, il lui fallait être le meilleur partout ! Le jeune chat s'était donc accroupi près de l'eau, attendant le moment opportun. Il avait attendu longtemps jusqu'à voir un poisson arriver. Il avait alors levé sa patte et... rien. Dans une grande gerbe d'eau, il avait encore loupé sa cible. Furieux contre lui-même, il se lécha le dos afin de ne pas montrer sa frustration à la meneuse. Il attendait une remarque cinglante de sa part, et savait qu'il l'aurait bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Des poissons récalcitrants [PV Etoile des Ombres]   Lun 5 Mai - 13:16

HRP: Évites de contrôler mon perso.


Des poissons récalcitrants

Nuage de Flamme • Étoile des Ombres

Le soleil était haut dans le ciel et ses doux rayons venaient délicatement se poser sur ta magnifique fourrure immaculé. Tu t'ennuyais et ne trouvais vraiment rien d’intéressant à faire aujourd'hui: Les patrouilles étaient formé et tu avais participer à l'une d'elle, il n'y avait aucun problème, le clan se portait bien.. Bref. Aucune source d'amusement en vue. Un profond soupire t'échappas alors que ton magnifique regard de glace balayais la place du camp, observant les membres de ton clan vaquer à leurs occupations. Tu remarquas alors l'agacement des reines et un petit sourire arrogant naquit sur ton merveilleux visage. Les pauvres, devoir s'occuper des chatons à longueur de journée ? Quel ennui. Mais, ce n'était apparemment pas pour cela qu'elles s'énervaient: Un jeune apprenti faisait depuis un moment de longs allés-retours dans le camp, ne sachant que faire. Un nouveau soupire énervé t'échappa. Tu te levas lentement et t'approchas de lui avec nonchalance, ta longue et agile queue battant rageusement l'air. Le toisant durement, tu lui demandas ce qu'il faisait ici à ne rien faire, lui signalant par la même occasion qu'il agaçait bon nombre de félin présent au camp. Une légère lueur de peur était perceptible dans son regard, bien que ce n'était pas grand chose comparer à certains autres apprentis, voir même quelques adultes. Enfin, ce n'était pas l'important.

Un reine t'adressa un respectueux signe de tête ainsi qu'un sourire timide en guise de remerciement lorsque tu proposas au jeune félin d'aller chasser. Tu lui répondis d'un banal signe de queue et t'engageas vers la sortie du camp, le jeune Nuage de Flamme sur tes talons. Tu avais décidés d'aller jusqu'à la grande rivière, mais loin de toi l'idée de te mouiller les pattes: l'air y était simplement plus frais et plus agréable, tout comme le sol légèrement humide et l'herbe grasse sous tes délicats coussinets. De plus, cela occupera surement le petit félin durant un bon moment, pour ta part, tu chasserais des proies à terre. Quoi, tu avais peur de louper un poisson? Non, ne vous méprenez pas. Tes fines et longues pattes te permettaient aisément d'attraper ce genre de proie, tu n'aimais simplement pas cette sensation d'être trempé.

Tu laissais donc le mâle seul sur la rive durant quelques instants et partie en quête d'une souris dont la douce brise t'avait apporté l'odeur. N'ayant aucuns problèmes à la trouver et à l'attraper, tu revins quelques instants plus tard avec ta proie dans la gueule juste au moment où le rouquin donnait vainement un coup de patte dans l'eau, n'en faisant sortir que quelques éclaboussures. Tu enterras rapidement ta proie et t'approchas de lui, le regardant avec mépris. Tu prononças quelques mots d'un ton glaciale sans la moindre trace de gentillesse ou de compassion:

« Regardes et apprends. »

A peine avais-tu fini ta phrase que tu te penchas sur la rivière et sortie sans mal le poisson que l'apprenti avait récemment tenter d'attraper. Tu le rattrapas agilement entre tes crocs, plissant les yeux pour ne pas être éblouie par le soleil puis partie le déposer près de ta première prise. Tu revins ensuite de placer à une distance respectable de l'apprenti afin de ne pas être arrosée si il en venait à se louper une deuxième fois. Tu donnas quelques rapides coups de langue sur ton corps afin de chasser les quelques gouttes d'eau présentes puis relevas la tête vers le petit rouquin, le défiant du regard afin qu'il attrape à son tour quelque chose.

Mistiie's Creation ©

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nuage de Flamme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Des poissons récalcitrants [PV Etoile des Ombres]   Mar 6 Mai - 16:23

Nuage de Flamme, la queue battant furieusement dans l'air tant il était énervé, tenta de reprendre sa position initiale sans un mot. La meneuse venait de lui montrer qu'il ne faisait clairement pas le poids face à elle. La chatte, d'un seul mouvement puissant, avait attrapé le poisson qu'il avait vainement tenté d'attraper. Son mentor aurait été bien déçu de sa piètre performance, que dire alors de leur cheffe ! L'apprenti tenta de se concentrer sans dire un mot, alors qu'il aurait aimé crier sa frustration. Il était censé nourrir son clan, pas se mouiller les pattes en vain. En particulier devant la meneuse. Savoir qu'elle était juste derrière lui, à l'observer, lui donnait envie de se surpasser. De montrer que son mentor faisait du bon boulot, qu'il représentait l'avenir du clan et surtout qu'un jour il serait digne de devenir chef. C'est cette idée qui l'empêcha de céder à la colère et qui lui permis de se concentrer.

Scrutant l'eau de ses yeux d'ambre, il leva à nouveau une patte. Resta immobile un moment, sentant les chauds rayons du soleil sur son pelage roux, tandis que derrière lui la meneuse attendait. L'apprenti vida sa tête de toute pensée négative, attendant le bon moment. Enfin, il frappa. Au départ, il pensa avoir encore loupé son coup, que le poisson lui avait à nouveau échappé. Mais il avait réussi à le toucher du bout des griffes, ce qui avait été suffisant pour faire sortir le poisson un bref instant de l'eau. Nuage de Flamme se précipita alors sur lui, jonglant à moitié avec sa proie qui finit par atterrir sur la terre ferme. L'apprenti se dépêcha alors de l'achever puis, le souffle court, ramena le poisson vers la meneuse. Il était peu fier de lui. Il n'avait même pas réussi à attraper sa proie proprement, bien qu'il s'agissait du premier poisson qu'il attrapait. Il aurait aimé être naturellement doué dans la pêche, mais il semblait que cela allait devoir encore attendre un peu.

- Et maintenant ?

Il leva un regard interrogatif vers la meneuse. Il ne s'attendait pas à un quelconque compliment et voulait seulement savoir s'ils allaient continuer à pêcher ou partir un peu plus loin dans les terres. A vrai dire, cela ne lui importait que peu. Dès que les autres seraient endormis, il prévoyait de repartir à la rivière afin de s'entraîner. Encore et toujours. Jusqu'à devenir un chasseur accompli. Pour lui, un chef devait être le meilleur chasseur, le meilleur combattant, le meilleur félin de son clan. Il avait encore beaucoup de chemin à parcourir, il en avait conscience, mais sa motivation était intacte, même après ce malheureux incident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Des poissons récalcitrants [PV Etoile des Ombres]   Mar 20 Mai - 15:57


Des poissons récalcitrants

Nuage de Flamme • Étoile des Ombres

Un léger sourire naquit sur ton doux visage, tout aussi arrogant et prétentieux que tes rudes paroles tandis que tu observais avec amusement le jeune rouquin aux airs furieux. Il sembla pourtant se calmer au bout de quelques instants, cessant ainsi de battre rageusement l'air de la queue. Ton sourire s'effaça lorsque le jeune rouquin leva sa fine patte du sol afin de la placer au-dessus de l'eau, étant par la suite parfaitement immobile. Quant à toi, tu laissas lentement tes antérieurs glisser vers l'avant et les croisas lorsque ton ventre touchas le sol, ne détournant pas ton magnifique regard d'azur du jeune félin au pelage embrasé par les chauds rayons de l'astre solaire.

Après un court instant, l'apprenti plongea sa patte dans l'eau et sembla louper sa proie, mais ce fut à ta plus grande surprise que le poisson fut maladroitement projeter hors de l'eau. Tu remarquas d'ailleurs que tu n'étais pas la seule à être surprise lorsque, après quelques secondes pour réagir, Nuage de Flamme se précipita sur sa prise. Gardant une maîtrise parfaite de toi, il te fallut tout de même lutter pour ne pas laisser ce sourire moqueur apparaître sur ton beau visage. Enfin et après un petit spectacle improvisé, la proie du jeune apprenti atterrit sur le sol, se tortillant afin de tenter de s'échapper. En vain. Le rouquin acheva rapidement cette pauvre petite créature avant de revenir vers toi, apparemment peu fier de sa prestation.

« Et maintenant ? »

La tête et la queue passe, il osa tout de même relever son doux regard ambré vers toi. Tu décidas de lui sourire légèrement, clémente, bien que ton visage gardait toujours cet air froid et supérieur qui te caractérisais si bien:

« Je suppose que ton mentor n'a pas dû t'enseigner tout ce qui concerne la pêche. Pourrais-tu me montrer ce dont tu es capable en combat ou en chasse ? Je te laisse le choix. »

Ta douce voix aurait pu sonner comme amicale si derrière ta question ne se cachait pas un ordre auquel l'apprenti ne pouvait échapper. Néanmoins, tu étais d'humeur sympathique en cette douce journée de printemps et avais décidé de ne pas te montrer trop sévère, ce jeune félin sera un jour un guerrier expérimenté menant ton clan à la victoire lors des batailles. Enfin, si il arrive à progresser.

Mistiie's Creation ©

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des poissons récalcitrants [PV Etoile des Ombres]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des poissons récalcitrants [PV Etoile des Ombres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Story :: CLAN DE LA RIVIÈRE. :: LA GRANDE RIVIÈRE.-