AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Apprentie en vadrouille. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage de Pomme
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Apprentie en vadrouille. [Libre]   Ven 2 Mai - 18:05

Une petite femelle tricolore s'approche au clair de lune des grands arbres feuillus. Elle les contemple et,l'oeil brillant,s'en approche. La jeune féline hume l'air,se lèche les babines. Elle ne chassera pas. Elle n'a pas apprit. Et personne ne sait par quel miracle elle s'est dirigée ici. Dès que ses camarades apprentis s'étaient endormis,elle était partie. Biensur,elle n'a pas demandé la permission.

Depuis son baptème d'apprentie,on ne cesse de vouloir la discipliner, seulement ça ne lui plaît guerre. Elle s'assoie près du grand rocher et s'allonge à côté. Je reprendrais le chemin du camp demain. Se dit-elle. Les étoiles brillent,tantôt là,tantôt cachées. Les feuilles des chênes s'agitent sous la légère brise. La minette commence à s'inquiéter un peu. Non pas de ce qui pourrait lui arriver,sur qui elle pourrait tomber,mais bel et bien de la réaction de son clan. Ils sont habitués,et pourtant...ce n'est pas résonnable. La nuit venue,des renards ou des blaireaux pourraient la prendre par surprise trop rapidement,comme pour les histoires que lui racontaient sa mère. Mieux vaut rester ici et ne plus bouger,blottie contre le rocher qui commence à prendre sa température. La tricolore dresse les oreilles,attentive à la source d'un bruit. Les végétaux au sol frémissent,mais elle s'assoie,simplement curieuse de qui vient lui rendre visite,peut-être inconsciente.

_________________