AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le nez dans le poisson. • Étoile des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬: Kachi'
Nom(s) ▬: Étoile des Vents & Petite Légende
Légende ▬:

MessageSujet: Le nez dans le poisson. • Étoile des Ombres   Jeu 1 Mai - 17:24


    SPLASH.
    D'un coup de patte vif et précis, Vent Gris avait éjecté hors de l'eau un poisson peu attentif, qu'il acheva en le croquant, avant de s'approcher de sa précédente proie à laquelle il ajouta la nouvelle. Bien bien. Deux beaux poissons, c'était parfait. Il ne pourrait pas en transporter un autre jusqu'au camp de toute façon, alors autant rentrer tout de suite et voir ce qu'il pourrait faire pour se rendre utile.

    La matin même, le grand chat avait réparti les tâches pour la journée, avait fait un tour du camp afin de s'assurer que tout allait bien, avant de partir pour une chasse en solitaire. Vent Gris était un matou social, appréciant la compagnie de ses compères de Clan, mais ça ne l'empêchait pas de chercher de temps en temps un peu de solitude. Telle était donc la raison pour laquelle il s'était dirigé vers la Grande Rivière et y avait attrapé ces deux poissons.

    Reprenant le chemin du retour, le lieutenant choisi de longer l'eau, laissant ses pattes y tremper. C'était une sensation qu'il adorait, et s'il n'y avait pas eu de potentielles choses à faire au camp et des proies dans sa gueule, il serait sûrement entrain de joyeusement patauger et nager dans la Rivière calme aujourd'hui.

    Autre chose qu'il ne pouvait pas faire : sentir. Avec le nez contre la chair de son poisson fraîchement tué, il ne pouvait pas flairer grand chose, et encore moins une quelconque visite.

_________________


Dernière édition par Vent Gris le Sam 3 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kachiwho.deviantart.com
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Le nez dans le poisson. • Étoile des Ombres   Jeu 1 Mai - 18:27


Le nez dans le poisson

Vent Gris • Étoile des Ombres

« I think that I have to know you. »

La douce brise printanière soulevait délicatement ta majestueuse fourrure tandis que tu courrais silencieusement dans ton vaste territoire. Tes coussinets roses pâles semblaient frôler le sol herbeux, donnant presque l'impression que tu es irréelle, donnant presque l'impression que tu pouvais voler. La terre encore humide à cause de la pluie de la veille semblait ne pas te gêner dans ta gracieuse démarche, tu profitais à merveilles des quelques glissades qu'elle te contraignait à faire, tentant vainement de te déséquilibrer.

Mais, tu avais depuis longtemps pris l'habitude des caprices de ton territoire, réputé pour être maître des eaux. Ton regard impassible perdu dans le vide, ta manière de filer droit devant toi sans prendre le temps d'admirer où tes délicates pattes se posaient, tout cela laissait aisément voir ton habitude de ces terres que depuis longtemps déjà tu t'es appropriés.

Un bruit fit alors frémir tes oreilles, celui d'un félin attrapant un poisson dans la rivière près de laquelle tu étais arrivée. Tu t'arrêtas, de laissant glisser sur la terre d'un mouvement parfaitement contrôler et devins immobile, contraire parfait de ta folle course. Tes beaux yeux de glace scrutaient avec attention l'horizon, et il ne te fallut que quelques secondes pour repérer la grande silhouette allongée de ton lieutenant. Tu soupiras. Tu désirais rester seule et pourtant tu savais qu'il te faudrait un jour apprendre à le connaître. Il y a d'ailleurs beaucoup de chance pour que toi le connaisse, mais que ce ne soit pas réciproque. Et oui, mystérieuse et intelligente, tu ne laissais personne t'approcher. Ta méfiance était surement dû au fait que tu ne connaissais pas tes origines, mais, la vie était ainsi et tu ne t'en plaignais pas.

Tu te dirigeas donc à pas feutré du grand mâle, prenant soin d'arriver par surprise. Tu bondis agilement sur un grand rocher, attendant patiemment qu'il arrive à ta hauteur. La roche était d'un gris pâle relativement utile pour que tu restes discrète en dépit de ta soyeuse fourrure immaculé. Enfin, lorsque Vent Gris passa devant toi, tu sautas agilement de ton promontoire improvisé, lui coupant ainsi la route et le contraignant à s'arrêter. Tu le fixais de tes beaux yeux saphirs, impassible. D'un voix douce et calme, restant pourtant glaciale, tu pris la parole:

« La journée est agréable. »

Tu t'approchas de lui, frôlant sa longue fourrure. Tu tournas la tête de manière à ce qu'il entende ce que tu t'apprêtais à dire:

« Il serait plaisant que je puisse en profiter en ta compagnie. »

Tu continuas d'avancer, gardant ta belle fourrure blanche proche de la sienne et passant la longue et agile queue sous son cou. Tu ne pris pas la peine de te retourner, certaine que le grand mâle se dépêcherait d'enterrer ses proies avant de venir te rejoindre afin de partir dans le sens inverse du camp.

Mistiie's Creation ©

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬: Kachi'
Nom(s) ▬: Étoile des Vents & Petite Légende
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Le nez dans le poisson. • Étoile des Ombres   Ven 2 Mai - 6:02


    Vent Gris avait encore fait quelques pas sur les petites pierres du bord de la rivière qui lui offraient une sorte de massage des coussinets, lorsque son voyage de retour fut interrompu. La majestueuse chatte blanche apparut dans son champ de vision une seconde avant qu'elle n'entre dans son angle mort. Une chance pour elle, sans quoi il aurait continué son chemin sans la voir.

    Sa chef avait donc décidé de lui adresser la parole, en lui faisant remarquer que la journée était agréable. Oui, en effet. Le grand matou cligna de l'œil alors qu'elle le frôlait, l'invitant à la rejoindre pour une petite balade. Oh. Voilà qui n'était pas vraiment dans ses plans. Bon, il remettrait ses potentielles activités au camp à plus tard, une patrouille était également utile après tout. Et même s'il était lieutenant depuis trois lunes maintenant, il n'avait pas encore eu l'occasion de discuter avec sa chef. Juste les formalités. Même apprentie, guerrière et lieutenant, il n'avait jamais vraiment fait connaissance avec elle. Ce qui était surprenant en soi, Vent Gris étant sociable avec tout le monde.

    Le chat tigré enterra donc ses proies, un peu à contre-cœur car elles seraient moins fraîches, avant de suivre Étoile des Ombres, la rattrapant calmement et s'assurant de se placer à sa gauche afin de pouvoir la voir de son œil valide. Il se lécha les babines couvertes de graisse de poisson, avant de chaleureusement confirmer ses dires.

    « Si cela vous fait plaisir, mademoiselle. »

    Vent Gris était un chat poli, mais il était difficile de savoir s'il était sérieux ou non en l'appelant de cette façon inhabituelle. On ne saura peut-être jamais. Le lieutenant ne savait toujours pas si avec le temps, Étoile des Ombres ferait une bonne chef. Elle ne venait pas du Clan, après tout, il se souvenait clairement de son arrivée au camp, peu de temps après qu'il ait été fait guerrier. Oui, c'était une bonne guerrière et elle ne se prenait pas pour une bonne à rien, mais à ses yeux, ça ne faisait pas d'elle une meneuse exemplaire. Cela restait encore à être prouvé. Il n'était pas normal que certains membres du Clan la craignent.

    « Les premières portées ne devraient pas tarder à être annoncées par les reines, cette saison promet d'être bonne pour le Clan. »

    Une discussion tout à fait classique entre un lieutenant et son supérieur. Mais peut-être n'était-ce pas de cela que la meneuse souhaitait parler ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kachiwho.deviantart.com
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Le nez dans le poisson. • Étoile des Ombres   Sam 3 Mai - 13:30


Le nez dans le poisson

Vent Gris • Étoile des Ombres

Le grand mâle borgne vint se placer à tes coté, plaçant son œil valide de ton côté. Un léger sourire arrogant illumina alors ton visage. Me crains-tu, Vent Gris ? songeais-tu tandis que ton lieutenant se léchait paisiblement les babines afin d'enlever le sang qu'avaient laissés ses deux prises. C'est d'une voix chaleureuse qu'il prit la parole lorsqu'il fut à ta hauteur:

« Si cela vous fait plaisir, mademoiselle. »

Tu gardais ce petit sourire prétentieux illuminer ton sublime visage, bien qu'il n'y avait aucun réel moyen de savoir si le surnom qu'il venait de t'offrir était affectif, respectueux ou, au contraire, moqueur. Mais, tu n'avais que faire de ces futiles paroles, il avait accepté et cela te suffisait. Pour le moment. De plus, tu aimais être vouvoyer, ce qui était pourtant bien rare chez les autres clans.

« Les premières portées ne devraient pas tarder à être annoncées par les reines, cette saison promet d'être bonne pour le Clan. »

Tu écoutais distraitement ton lieutenant, n'ayant que faire de ces nouvelles dénudés de sens à tes yeux. Tu n'avais que faire des reines et n'appréciais pas les jeunes, que pourrais-tu donc dire à ce propos? Rien. C'est donc sans grande conviction que tu répondis d'un ton détaché:

« Hmm. Oui. »

Tu levas la tête afin d'observer le vol majestueux d'un oiseau passant au dessus de vous. Il était bien rare que tu t'autorises ce genre de petit plaisir en compagnie d'un autre chat, toi qui étais si rude et dure envers tout et tout le monde. Pourtant, tu avais appris à profiter de chaque chose, car à tout moment elles pourraient disparaître à jamais..

Mistiie's Creation ©

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le nez dans le poisson. • Étoile des Ombres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nez dans le poisson. • Étoile des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB1622]Dans les rouages de l'homme poisson [FINI]
» TERMINE - Comme un poisson dans l'eau & avec une sirène
» Le poisson rouge dans un bocal de thé est demander
» Julian - Comme un poisson dans l'eau ^^
» Mort d'un nombre important de poissons dans le Lac Azuei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Story :: CLAN DE LA RIVIÈRE. :: LA GRANDE RIVIÈRE.-