AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Patrouille à la frontière du Tonnerre ( Tonnereux conviés ;) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Âme Bohème
Chaton ♥


Vos félins ♥
PUF ▬: Crêpe
Nom(s) ▬: Âme Bohème & Nuage du Volcan
Légende ▬:

MessageSujet: Patrouille à la frontière du Tonnerre ( Tonnereux conviés ;) )   Jeu 14 Aoû - 14:06

    Pour les membres du Tonnerre qui voudraient participer, je vous demanderais d'attendre qu'on soit arrivés à la frontière pour poster, même si ça va de soi, je préfère préciser au cas où (a). si Jardin d'Éden ne participe pas, je me contenterais de dire qu'il a décliné la proposition de Bohème.


PATROUILLE OMBRE / TONNERRE
Elle se levait, plus déterminée que jamais. Aujourd'hui, elle organiserait une patrouille. Mais celle-ci n'était en aucun point semblable à celles qu'elle avait dues expédier depuis sa nomination. Cette fois-ci, cette patrouille pourrait bien enclencher un combat, si un chat du Tonnerre se présentait. Même Âme Bohème était sensible à la pression qui régnait dans le campement. Elle était d'ailleurs heureuse d'avoir un excellent prétexte pour s'en éloigner. Elle avait tendance à fuir tout ce qui lui déplaisait, comme la bonne enfant qu'elle était.

Elle avait dû multiplier les patrouilles envoyées à la frontière du Tonnerre, ces derniers temps, sous les conseils judicieux de sa sœur. Elle prenait désormais sa tâche très au sérieux, et tentait de ne pas se laisser déconcentrer par ce qui l'entourait. Malheureusement, la lieutenante était bien loin de savoir se contrôler, et elle avait dû être rappelée à l'ordre plusieurs fois par Étoile des Vipères et Esprit des Chimères. En effet, elle avait récemment profité d'une journée ensoleillée pour aller se dorer au soleil, chose qui n'avait pas eu l'air de contenter beaucoup de monde. Elle avait été surprise. Elle n'avait donc pas le droit à un jour de congé ?

Bohème boudait beaucoup également, ces derniers temps. Elle n'aimait pas rester au campement, à donner directives sur directives, et à répondre à des questions qui lui semblaient étonnantes. Par exemple, on lui avait demandé il y avait peu si on pouvait " la déranger quelques instants ", alors qu'elle ne faisait absolument rien. Mais toujours était-il qu'il en était de son devoir. Elle n'avait beau n'avoir rien demandé, il paraissait que " c'était ainsi ".

Elle se dirigea tranquillement vers la tanière des guerriers, et éveilla Feuille Endeuillée avec douceur.

« - Feuille Endeuillée ... Désolée de te réveiller, mais nous devons aller en patrouille. Je t'attends dehors, essaie de ne pas trop tarder. »

Sans attendre un instant, elle rallia la tanière des apprentis, bien décidée à faire participer Nuage de Chrysalide. Étoile des Vipères lui avait dit qu'un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal, et Âme Bohème aimait beaucoup parler avec elle, même si elles ne semblaient pas toujours être sur la même longueur d'onde. Elle savait que désormais, elle ne pouvait plus supporter le mâle qui l'avait jetée à terre lors de l'Assemblée. La lieutenante effaça rapidement ces souvenirs de sa tête. Ce n'était pas maintenant qu'il fallait y penser.

Elle se fraya un chemin entre les corps endormis, et poussa délicatement l'apprentie du museau.

« - Nuage de Chrysalide ... Nous allons faire une patrouille à la frontière avec le Clan du Tonnerre. Tu en fais partie, alors lève-toi vite, Feuille Endeuillée et moi t'attendons dehors. »

Elle sortit de la tanière et vit du coin de l'œil Jardin d'Éden. Elle l'aimait bien, même si sa compagnie la dérangeait étrangement. Elle jeta un regard circulaire à la clairière, et il lui sembla le plus apte à venir se joindre à eux pour la patrouille. Elle ne prenait pas en compte la vigueur du guerrier, sans quoi elle ne l'aurait jamais enrôlé, mais plutôt sa capacité à se montrer sûr de lui et ferme. Ou bien elle le faisait par inconscience, tout simplement.

« - Bonjour, Jardin d'Éden, ça te dirait de venir en patrouille avec nous ? Avec Feuille Endeuillée et Nuage de Chrysalide, on va longer le chemin du Tonnerre pour voir s'il y a trace du passage de Fleur Sauvage ou d'Étoile Nocturne. »

Elle inclina la tête sur le côté, tout sourire, prête à l'entendre accepter comme à l'écouter refuser avec véhémence. Elle ne prenait pas les refus comme une attaque personnelle, et elle trouverait bien quelqu'un d'autre si le guerrier refusait de les suivre.

_________________