AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 it's all blood and sweat and life is what you manage in between •• éden&chimères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jardin d'Eden
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬: electra-haart // milka
Nom(s) ▬: Jardin d'Eden.
Légende ▬:

MessageSujet: it's all blood and sweat and life is what you manage in between •• éden&chimères   Jeu 3 Juil - 12:28

it's all blood and sweat
and life is what you manage in between

JARDIN D'EDEN & ESPRIT DES CHIMERES
Jardin d'Eden était parti en patrouille tôt le matin, alors que le jour ne s'était pas encore levé et que les températures étaient encore décentes. Il avait été réveillé par Souffle d'Opium, lui annonçant d'un ton sec que le guerrier qui devait l'accompagner était épuisé par la chaleur et était incapable de quitter le camp. Eden avait donc été réquisitionné pour le remplacer. Ils avaient traversé leur territoire en silence comme à leur habitude, non pas un silence pesant mais un qui signifiait qu'ils n'avaient rien de particulier à se dire et qu'il valait mieux se taire. Ils avaient longé la frontière avec le clan du Vent, renouvelé le marquage et, ne voyant rien de suspect, étaient repartis. Au retour, le guerrier avait trébuché sur une branche et s'était enfoncé une écharde dans la patte. Il était donc rentré seul au camp, pendant que sa sœur était partie chasser en le laissant à son triste sort. Ah, l'amour fraternel.

Sous un soleil de plomb, Eden traversait désormais un camp de l'Ombre plongé dans l'exténuation. Les guerriers qui n'étaient partis ni en patrouille de frontière ni à la chasse gisaient sur leur flanc, profitant des minces zones d'ombre. Les apprentis, plus résistants, se chargeaient de leur apporter de la mousse imbibée d'eau pour les rafraîchir. Ce spectacle faisait peine à voir. Le matou s'arrêta quelques instants, haletant, et inspecta sa patte. L'épine qui s'y était fichée s'était enfoncée plus profondément dans son coussinet, et du sang commençait à suinter. Il fallait qu'il voie le guérisseur. Il poussa un soupir à fendre l'âme et se redressa, puis prit le chemin de la tanière d'Esprit des Chimères d'une démarche hésitante.

Dès qu'il passa la barrière de ronces, une forte odeur de plantes médicinales envahit les narines d'Eden. L'antre était déserte ; le guérisseur était probablement en train de s'occuper des anciens. Le guerrier s'allongea à l'ombre, immédiatement revigoré par le froid du sol, bien plus agréable que la chaleur étouffante de l'extérieur. Il entreprit de faire sa toilette, passant sa langue râpeuse sur son pelage habituellement tigré, mais couvert d'une épaisse pellicule de poussière qui le rendait presque monochrome, à qui la sueur avait donné à un goût salé. Puis il s'étira et décida de faire un petit somme en attendant le retour du guérisseur.

Il fut tiré de sa somnolence par un bruissement de feuilles et des pas étouffés. Le chat tigré releva la tête, cligna plusieurs fois des yeux pour rendre plus nette sa vision et s'étira, grimaçant quand la douleur sourde provenant de sa patte avant gauche revint. Jardin d'Eden se releva, prenant soin de ne pas s'appuyer sur sa patte endolorie. Il clopina ensuite vers le petit chat écaille et se racla le gorge pour annoncer sa présence.

« Bonjour, Esprit des Chimères. Désolé de te déranger, je pense que tu dois être très occupé vu que tout le clan est à deux doigts de mourir par déshydratation, mais j'ai une épine dans la patte » déclara-t-il d'une voix pâteuse.

La partie à propos du clan mourant littéralement de soif n'était que légèrement exagérée, mais Eden souffrait et lui et son ego démesuré passaient avant tout le monde. C'est donc tout naturellement que le guerrier tigré alla s'allonger sur un tas de feuilles qui ressemblait à s'y méprendre à une litière et tendit sa patte vers le guérisseur, un grand sourire aux babines.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬: Deathy.
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: Re: it's all blood and sweat and life is what you manage in between •• éden&chimères   Dim 3 Aoû - 13:56

Just take a little look from our side when you can