AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 This strange tree [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Plume de Sable
Nouveau-né !


Vos félins ♥
PUF ▬:
Nom(s) ▬:
Légende ▬:

MessageSujet: This strange tree [Libre]   Jeu 5 Juin - 12:33

This strange tree
Libre

Une belle et douce journée s’annonçait, la rosée perlait le long des fougères de la tanière des adultes. Plume de Sable somnolait encore, ses yeux bleu gris dans le vague, personne ne semblait encore réveillé du moins en apparence. Cependant le jeune matou n’alla pas vérifier et franchement, tous méritait de dormir encore quelques minutes. Il releva la tête doucement, puis jeta un coup d’œil en direction de la jeune chatte à ses côtés. Elle dormait d’un sommeil lourd et sans rêve, cette douce vision de sa sœur donna au guerrier le bonheur dont il avait besoin pour sa journée.

Délicatement, Plume de Sable s’extirpa de son couchage de mousse, bientôt il devrait l’arrangé, cela faisait si longtemps qu’il ne s’en était pas occupé. Son regard se posa sur la clairière où les seuls signes de vie étaient les gardes proches de l’entrée. De tout nouveau chasseur, il venait de passer la nuit dans un silence absolu à protéger le clan. Rien que de voir ces deux silhouettes félines, le matou au visage roux pâle ronronna d’amusement. Ces deux là avaient eu la chance d’obtenir leur nom à la bonne saison, lui et sa sœur avait du se réchauffer mutuellement pour éviter de devenir de vulgaire stalagmite. Une fois complètement sortit de sa tanière, le jeune chat s’étira tout en baillant à s’en décrocher la mâchoire. Ce matin là, il ferait parti d’un groupe de chasse et cela fut pour son plus grand plaisir, il était heureux de ne pas avoir à longer les frontières. Une fois bien éveillé, le félin longiligne entreprit de nettoyer son pelage blanc écru qui était constellé d’épis et où quelques brindilles s’étaient logées. Comme quoi il fallait vraiment qu’il s’occupe de son duvet. Sa toilette finit, Plume de Sable remarqua que plusieurs guerriers s’étaient eux aussi extirpés des bras de Morphée pour entamer une nouvelle journée. D’un léger hochement de tête, le guerrier salua ses aînés avant de foncer sur le maigre tas de gibier. Non ce n’était pas pour lui qu’il allait chercher de la nourriture mais pour les anciens. Pour certains c’était une corvée destinée aux apprentis mais pour lui, c’était l’occasion de pouvoir voir Cœur de Cèdre. Le jeune piocha dans le maigre tas qu’il restait, deux souris bien dodues. Puis fonça voir le groupe de vieux chats. Tous dormaient encore sauf son mentor, une chance, il n’aurait pas à subir les radotages de certains.
Il pénétra calmement dans l’antre, déposa devant son maître une de ses souris puis laissa l’autre devant les autres chats qui ronflaient paisiblement. Cœur de Cèdre semblait de plus en plus sage avec l’âge et surtout de plus en plus vieux. Un constat qui fit tirer une moue un peu dépité au jeune. Le vieux mentor n’étant ni aveugle ni dupe s’enquit de la santé dans son élève :

« Bonjour Plume de Sable, tu ne sembles pas être en très bonne forme dis moi ? »

Les oreilles du félin blanc frémirent, il redressa la tête paré à démentir quand un grommellement agacé résonna plus loin. C’était un des vieux minets qui râlait sur les deux compères, ces derniers savaient très bien qu’ils parlaient un peu trop fort alors d’un commun accord, ils sortirent pour discuter et pour manger leur petit repas. Enfin le jeune répondit à son maître :

« Non je vais très bien rassure toi … »

Plume de Sable s’efforça de rester joyeux même si l’aspect du vieux chat massif le démoralisait un peu. Leur discussion dura le temps que la patrouille du matin se rassemble. En quelques bonds, le mâle rejoignit le groupe tout en saluant son mentor. Aujourd’hui, ils allaient chasser près du grand sycomore. En cette saison, ses feuilles masquaient le ciel d’un manteau vert mais il restait néanmoins un excellent point d’observation et de plus le guerrier roux adorait grimper sur ses grandes branches.

Il suivit le groupe et s’enfonça dans le tunnel d’ajonc si souvent emprunté. Il en huma profondément les moindres odeurs, si familières, si rassurantes, tout ce dont le chat du clan du Tonnerre avait besoin était ici, dans leur forêt. Il n’y avait pas bien long entre leur campement et l’arbre centenaire mais le petit groupe eut le temps de débusquer une grive et une belle souris. Rapidement enterrés, la patrouille continua puis se sépara pour pouvoir chasser et marquer le territoire. Ce renouvellement se devait d’être bien fait, les escapades des autres clans n’étaient pas si rares en certaines période.

Plume de Sable passa énormément de temps au pied de l’arbre, la chasse étant assez bonne, il en profitait pour bien choisir ses proies et certaines avaient déjà été mentalement attribuées selon les goûts et les couleurs. Le jeune félin qui enterrait encore une souris sentit le doux fumet d’un écureuil. Il saliva en pensant au bon goût qu’il devait avoir puis entrouvrit sa gueule pour mieux le repérer. Au dessus, sur une branche basse, le rongeur grignotait des noix. Mine de rien le chasseur savait grimper et se dépêcha de monter après avoir enseveli le petit corps sans vie qui gisait entre ses pattes. Une fois arrivé à bonne hauteur, il se plaça en position de chasse pour sauter sur l’animal roux tout en se pourléchant les babines. L’affaire fut bien vite arrangée et bientôt, le mâle roux se trouva la bouche pleine de poils. Il observa quelques instants la forêt, cherchant ses compagnons du regard. Ils devaient être bien occupés. Mais un bruissement sur les branches au sol firent sursauter le guerrier, il manqua de tomber au sol puis il chercha d’où venait le bruit à demi inquiet.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

This strange tree [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Story :: CLAN DU TONNERRE. :: GRAND SYCOMORE.-