AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬: Nix
Nom(s) ▬: Prunelle de Givre
Légende ▬:

MessageSujet: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   Lun 2 Juin - 9:53

      Pavot... Oui... Feuilles de jacobée... Oui... Algues rouges... Pas mal...

    Penché sur ses plantes, Prunelle de Givre comptait du bout des griffes sa réserve. Comme il n'avait pas d’apprenti délégué, il devait tout faire de lui-même : les ravitaillements, les soins, les communions avec les ancêtres... Et jamais le temps de souffler. Mais cette sensation d'épuisement lui donnait l'impression d'être piqué à vif, d'être vivant, même si cela semblait paradoxal. Sa surdité l'avait tellement renfermé, chaque sensation devenait à présent une piqûre de vie. Je dormirais quand je serais mort, se disait-il avec humour. Et puis l'avantage, c'est que je n'entends plus les conneries des autres.
    Il s'arrêta de penser au moment où ses coussinets frôlèrent la roche. Il y aurait dû avoir des herbes sur cette cavités. En renfilant l'espace vide, Prunelle de Givre reconnut l'odeur fraiche et délicieuse de l'herbe à chat. Même s'il ne connaissait pas son vrai nom faute d'entraînement et de handicap, il connaissait bien leur effet. Utiles contre le mal vert, elles ne pouvaient être conservées plus d'une lune -et peut-être que quelques guerriers auraient tapé dans sa réserve une fois le dos tourné. Le mal vert à la belle saison, c'est possible ? ... Dans le doute, j'vais aller en récupérer.
    Prunelle de Givre soupira et s'en retourna sans attendre. Il passa le tunnel de l'entrée de sa tanière et traversa la clairière en direction de la sortie du camp.

    Normalement, il était censé demandé à un guerrier de l'accompagner... Mais un empoté dans les pattes, il n'avait pas vraiment que ça à faire. Oh, et j'irais plus vite tout seul. D'ailleurs, s'il tente de me prévenir d'un danger, je ne l'entendrais pas. Le rouquin leva les yeux au ciel et accéléra le pas. Je vais du côté des chats domestiques, je ne risque pas grand chose.
    Prunelle de Givre ne s'aventurait jamais du côté des maisons, mais certaines plantes ne poussaient que là-bas. La vue de ces immenses tanières de pierre bâties par les Bipède ne lui inspirait aucune confiance. Il ralentit l'allure, faisant désormais profil bas. Ses oreilles tressaillaient inutilement sur le sommet de son crane, ses yeux bleu fouillaient chaque bosquet, chaque clôture, à la recherche des remèdes mais aussi de potentiels ennemis.

      Ah ? Oh !

    Prunelle de Givre s’arrêta un instant et bondit vers un jardin où l'odeur forte lui rappelait l'herbe à chat. Le mâle passa sous une latte en bois cachée derrière un épais rosier et continua sa route dans le couvert des buissons. Il avait conscience que sa fourrure flamboyante finirait par le trahir, mais il progressa vers un carré d'herbe tendre qu'il renifla avec précaution avant de couper les tiges des plantes avec les dents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Boule de Miel
Administratrice ◊ Chef du Tonnerre.


Vos félins ♥
PUF ▬: Croket ▬ Cro'.
Nom(s) ▬: Étoile Nocturne ▬ Poussière de Soleil ▬ Petite Rivière ▬ Atome.
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   Mer 11 Juin - 18:07

    Le jeune chat tigré se reposait dans les branches de son pommier. Son regard vert perdu dans le feuillage imbibé de lumière, il léchait sa patte afin d'essayer de nettoyer les poils du dessus de son crâne. En effet, si ses maîtres oubliaient régulièrement de lui remplir la gamelle, ils n'oubliaient pas d'engluer ses poils avec cette substance gélatineuse et à l'odeur nauséabonde dont il avait fini par s’accommoder avec le temps. Cette fragrance collait à son odeur corporel comme l'ombre à ses pattes. Malgré tout, il préférait en retirer un maximum. Il n'aimait pas indisposé ses amis félins, et puis ses maîtres n'avaient pas été doux ce matin, et le gel solidifié tirait sur ses poils. Il n'avait rien contre la crête qu'on lui imposait, mais là, c'était trop désagréable. Dans un soupir, il cessa toute activité. Sa langue resta pendue quelque instant, lui permettait de capter une odeur supplémentaire qu'il n'avait pas repéré plus tôt. Un regard vers le bas de son perchoir et il aperçut le pelage flamboyant d'un chat sauvage.

    Le chat domestique se plaqua contre sa branche, inquiet et silencieux. Certes sa rencontre avec Nova l'avait rassuré quant aux légendes et on-dit sur les félins sauvages. Mais il restait incertain. Après tout, il ne connaissait rien de leur manière et risquait de les offenser par sa simple présence, il le savait. Nova lui, ne vivait pas comme les autres, il était plus seul, donc plus ouvert d'esprit. Du moins c'est ce que le tout jeune matou pensait en amalgamant les racontars sur les chats de la forêt et les histoires de Nova...
    Finalement la curiosité l'emporta et il se détendit un peu, faisant rouler ses épaules pour se préparer à descendre. Oreilles plaquées contre le crâne, les griffes plantées dans l'écorce à s'en faire mal, il descendit tout doucement, en essayant de pas faire peur au rouquin qui venait mâchouiller l'herbe à chat que ses maîtres avaient planté là quelques semaines plus tôt. Arrivé à une hauteur suffisante, le jeune chat tigré sauta au sol dans un miaulement retentissant. Il n'était pas trop un félin des hauteurs. Et l’atterrissage était toujours délicat.

    Dans un petit ronronnement pour signifié sa présence, il s'approcha de l'inconnu. Dévoré par la curiosité, mais aussi par la crainte, il s'avançait sur le flanc de l'animal couleur feu, la queue basse et les moustaches frémissantes. Atome était d'un naturel souriant et avenant, très doux, et surtout très discret et humble. Aussi arrivait-il en souriant timidement.

_________________
Boule de Miel
    Boule de Givre, Petite Étincelle are coming soon. ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punk-wolf.forums-actifs.com/
avatar
Boule de Miel
Administratrice ◊ Chef du Tonnerre.


Vos félins ♥
PUF ▬: Croket ▬ Cro'.
Nom(s) ▬: Étoile Nocturne ▬ Poussière de Soleil ▬ Petite Rivière ▬ Atome.
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   Dim 20 Juil - 10:44

Up ? ^^

_________________
Boule de Miel
    Boule de Givre, Petite Étincelle are coming soon. ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punk-wolf.forums-actifs.com/
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬: Nix
Nom(s) ▬: Prunelle de Givre
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   Dim 20 Juil - 11:40

    Spoiler:
     

    L'odeur et le gout sucré des plantes faisait saliver le guérisseur. Il avait horreur de ce genre de récolte, si savoureuse, si exquise. Mais s'il croquait dedans, le remède serait inutile et bon à jeter. Mais bon, il n'était plus novice dans la matière et savait désormais à quoi se résumait son job. Éplucher des plantes, tu parles d'un prestige, pensa-t-il. Au moins, je suis respecté, ça me suffit.
    La récolte semblait plutôt bonne, mis à part quelques tiges abimées ou décomposées. Il rentrerait avec un pactole plutôt complet dans sa globalité. Prêt à partir, Prunelle de Givre enlaça ses plantes de ses mâchoires, en faisant attention que ses dents ne percent pas l'épiderme, et fit demi-tour.

      « Muraaaaaaa ! »

    Les plantes tombèrent une à une aux pattes du matou, le poil hérissé, proche de la crise cardiaque. Son cri faisait toujours écho, tandis qu'il reprenait son souffle, choqué par sa vision. Un chat s'était glissé en douce près de lui, plutôt frêle et jeune au vu de sa fourrure bien lustrée. Prunelle de Givre le fixa un instant, interdit, la respiration sifflante, le pouls accéléré à son maximum.
    Quand il se reprit, il ferma les yeux et se calma. Une frayeur pareille, c'était pas bon pour un cardiaque tel que lui. Le guérisseur rouvrit les yeux et lança un regard accusateur vers le jeune félin... A l'allure quelque peu étrange. Une de ses oreille semblait blessée, deux tiques étrangement brillantes s'y étaient incrustées. Avec son esprit de médecin, Prunelle de Givre pencha la tête de côté, les yeux rivés sur ces étranges insectes luisant, froids. La curiosité l'emportait toujours sur la peur ou le devoir, si bien qui'el en oublia l'herbe à chat disséminée sur ses pattes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Boule de Miel
Administratrice ◊ Chef du Tonnerre.


Vos félins ♥
PUF ▬: Croket ▬ Cro'.
Nom(s) ▬: Étoile Nocturne ▬ Poussière de Soleil ▬ Petite Rivière ▬ Atome.
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   Jeu 24 Juil - 9:07

    Contre toute attende,le chat roux fût surpris de trouver le jaune matou tigré à son côté.

    « Muraaaaaaa ! »

    Pourtant pas silencieux, Atome aurait dû être senti et entendu arrivé. Certes le vent jouait pour lui, donc effectivement que peut-être l'autre n'avait pas pu usé de ses narines. Penaud en voyant la mine perturbé de son congénère, le domestique rentra la tête dans les épaules se faisant plus petit encore pour se confondre en excuses.

    « Pardonnez-moi monsieur le chat sauvage. je ne voulais nullement vous effrayer... »

    Les moustaches du jeune chat frémirent et ses prunelles vertes pomme fixèrent le sol, honteux. Sol sur lequel était, éparses, nombre de tiges d'herbe à chat fraîchement coupées. Leur disposition sur les pattes sur rouquin le firent sourire. Et il remonta lentement les yeux vers le museau du sauvage. Il rencontra alors son regard accusateur. Docile et inquiet, après tout, les chats sauvage étaient réputés pour être dangereux, Atome recula d'un pas en inclinant la tête pour s'excuser à nouveau. Techniquement, c'était l'inconnu au plage de feu qui était en tort, puisqu'il venait cueillir son herbe à chat, dans son jardin. Mais le petit chat tigré n'avait tellement pas de notion matérialiste qu'il se sentait coupable de ne pas être arrivé face au matou au poil hérissé.

    L'adolescent déglutit et remarqua que l'attention du félin inconnue s'était déportée sur son oreille. Cette dernière se plaqua contre son crâne sous le coup de l’inquiétude, faisant teinter les deux anneaux qui s'y trouvait. Tellement habitué à ces deux petits objets plantés dans son oreille, Atome ne put pas imaginer que cela intéressait tant l'intrus. Finalement, la curiosité lui ôta toute prudence et il montra de la patte le tas de brin d'herbe à chat, oreille dressés et regard intrigué.

    « Pourquoi en avez vous besoin ? Vous n'en avez pas chez vous ? »

    Nullement possessif, sa question était de la curiosité pur. Naïf et encore tout jeunne, il ne pouvait pas deviner que l'herbe à chat ne poussait pas dans la forêt...

_________________
Boule de Miel
    Boule de Givre, Petite Étincelle are coming soon. ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punk-wolf.forums-actifs.com/
avatar


Vos félins ♥
PUF ▬: Nix
Nom(s) ▬: Prunelle de Givre
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   Dim 27 Juil - 9:24

    Prunelle de Givre ne s'arrachait plus à la contemplation de l'oreille de ce jeune chat. ces tiques d'argent le fascinaient, parce qu'il n'en avait jamais vu bien sûr, mais aussi à cause de leur brillance... Ce n'était pas naturel, ça semblait froid, glacial même.
    Mais bientôt, le jeune félin tigré lui adressa la parole. Le guérisseur loupa la première partie de sa phrase mais lit sur ses lèvres la deuxième. Il en conclut qu'il s'agissait d'excuses, mais ne répondit pas -comment aurait-il pu ? Le rouquin pinça doucement ses lèvres, soudain conscient que sa surdité n'était pas apparente... Et que s'il essayait de parler, il ne saurait même pas si ce serait compréhensible tant son langage s'était dégradé avec le temps. pendant un instant, il s'imagina partir comme si de rien était, en ignorant le jeune félin. Cela semblait être la solution la plus simple, quoique malpolie. Sans oublier que son Clan l'attendait, il n'avait pas besoin de discuter avec cet étranger... Qui puait le Bipède.

    Oubliant les deux tiques accrochées à l'oreille de son interlocuteur, Prunelle de Givre détourna son regard et se prépara à ressembler ses plantes pour partir en douce. Mais une fois encore, le jeune se mit à parler. cette fois, le regard vif, le guérisseur intercepta ses paroles. Cette fois, il eut du mal à tout "lire", il dû assembler les quelques mots qu'il avait compris pour donner un sens à cette phrase. Quelques secondes passèrent tandis que Prunelle de Givre additionnait mots et consonances pour trouver leur signification. Une fois qu'il eut tout, il compris qu'il devait lui répondre... Quelque chose de bien délicat pour lui.
    Prunelle de Givre plissa les yeux et chercha les gestes à adopter. Alors, il posa sa patte sur sa gorge, puis la fit glisser vers ses oreilles. Ensuite, il secoua la patte, griffes rentrées, et secoua la tête en même temps, comme pour dire non. Je suis sourd, essayait-il de dire. J't'entends pas mon gars. Il finit par hausser les épaules, en espérant que le jeune ait compris.
    Une fois son explication numéro une terminée, il entreprit de rassembler un tas d'herbes à chat à ses pattes et le pointa d'une griffe. Puis, d'un geste lent, il désigna son cœur, qu'il enlaça de ses griffes, avant de les rétracter. Guérir un mal. Ce geste là, c'était son mentor qui lui avait appris. Enfin, il ébouriffa sa fourrure et eut un vaste sourire peut-être un peu exagéré. Pour aller mieux.

    Au Clan de la Rivière, beaucoup connaissaient son manège, alors pour un étranger... C'était de suite plus délicat à comprendre. Prunelle de Givre pointa le garnement d'un doigt et lui lança un regard interrogateur, pour lui demander son nom.
    ... Puis il repensa aux tiques d'argent sur son oreille et les désigna à leur tour, avec ce même regard interrogateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Boule de Miel
Administratrice ◊ Chef du Tonnerre.


Vos félins ♥
PUF ▬: Croket ▬ Cro'.
Nom(s) ▬: Étoile Nocturne ▬ Poussière de Soleil ▬ Petite Rivière ▬ Atome.
Légende ▬:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   Lun 18 Aoû - 12:44

    Il sembla à Atome que son interlocuteur dû réfléchir énormément pour lui offrir une réponse. A sa moue sérieuse et concentré, il comprit que le chat roux cherchait quoi répondre. Pourtant la question du jeune mâle n'était pas si compliquée... Le matou sauvage entama alors une série de gestes plutôt habiles pour un félin. Le tigré fixa cette patte posée sur la gorge de l'habitant de la forêt, qui remontait lentement vers son oreille. Avait-il mal ? Était-il enroué ? Malade ? Gorge et oreille. Voix et sons. Il n'avait plus de voix et entendait mal ? Certaines maladies faisait ça. Chaton, Atome avait eu un rhume, il s'était senti coincé dans une boule de coton tout le temps qu'il était malade. Peut-être était cela ? Le rouquin était enrhumé alors ? Voix et sons. Une extinction de voix et une mauvaise audition ?

    Le jeune matou comprit qu'il devait plutôt s'agir de cela lorsque l'autre continua ses signes en silence. Alors qu'il restait concentré sur les gestes du chat aux prunelles bleu glacé. Lorsqu'il secoua la tête il comprit enfin. Voix. Sons. Non. Pas de voix. Pas de sons. Muet et sourd. Le regard vert pomme du jeune chat gris tigré de marron s'arrondit sous sa soudaine lumière d'esprit tandis q'un petit sourire accompagnement son acquiescement. Il avait compris. Au moins la première parti du message. Le domestique comprit aussi que le sauvage répondait à sa question quand il désigna de sa griffe l'herbe à chat qu'il avait sectionné de ses crocs auparavant. Lorsque le matou muet montra sa poitrine, l'adolescent chercha la signification de ce signe. Respiration ? Coeur ? Ce devait être ça, car il montrait le côté gauche de son poitrail. Lorsque le chat enserra l'endroit où il désignait son coeur, le tigré dû avouer qu'il ne comprenait pas trop...

    Coeur serré ? Tristesse ? Ou coeur et douleur ? Maladie ? Il se doutait qu'il manquait un rien à sa compréhension, mais il n'arrivait pas à attraper la nuance du geste. Par contre, lorsque le roux au yeux bleu rétracta ses griffes et lâcha un grand sourire, le poil tout gonflé, Atome comprit que les herbes permettaient de passer du mauvais au bon. D'aller mieux. C'était donc un remède. Il se promit de réfléchir plus tard, à froid, aux gestes échangés avec ce chat, pour découvrir ce que l'herbe à chat permettait de soigner. Tout ce qu'il savait de cette plante, c'était qu'elle le laissait dans un état vaseux, euphorique, où tout lui semblait bon et amusant. Il penchait donc plus pour un remède à une blessure psychologique... Aider à résoudre un traumatisme ? Une peine de coeur ? Ou encore une tristesse chronique et récurrente ? Parfois Atome en prenait pour oublier que ses Maîtres n'avaient pas remplis sa gamelle, ni ne lui avait ouvert la porte durant plusieurs jours...

    Le jeune chat déglutit, chassant cette idée noire qui avait assombrit son regard. Il reposa ses orbes de jade sur le chat sauvage qui voulait guérir quelqu'un, de quelque chose, avec de l'herbe à chat. Ce dernier le désignait de la patte, tout en fixant sur lui des iris couleur givre curieuse et inquisitrice. Le chat domestique allait répondre quand il se rappela que le roux était sourd. Oui mais... Pourtant, il avait répondu à sa question ! Donc il possédait un autre moyen de communication. Atome chercha dans ses souvenirs l'instant où son interlocuteur réfléchissait pour lui répondre, et son regard ne lâchant pas les babines du jeune. C'était ça ! Il lisait sur les lèvres. Donc, logiquement, si l'adolescent articulait bien, le sauvage comprendrait ! Atome retrouva le sourire et remarqua que l'autre désignait quelque chose derrière lui. Curieux, il se retourna mais ne vit rien.

    Il lança un regard interrogateur au rouquin avant de comprendre qu'il ne montrait pas derrière lui mais son oreille sur laquelle se trouvait les deux anneaux de métal que ses Maîtres lui avaient mis alors qu'il était tout bébé, trouant son oreille à deux reprises. Légèrement décontenancé que ça intéresse tellement le chat sauvage, car pour lui les deux boucles étaient devenues inhérentes à son corps, il chercha comment exprimer une réponse compréhensible pour le sourd. Lentement, et maladroitement surtout, il commença à esquisser des premiers gestes. Tout d'abord, il se présenta, posant une patte sur son poitrail.

    « A-to-me. »

    Puis, il plia les pattes avant et baissa les oreilles, pour rapprocher les deux anneaux de métal de son interlocuteur. De ce fait, les deux boucles de son oreille teintèrent entre elle en se cognant l'une à l'autre. Il regarda vers le haut à gauche, comme s'il cherchait à les apercevoir. Anneaux. Puis lança un regard vers la petite maison de ses Bipèdes tout en la désignant de la queue. Ce sont eux. Les Bipèdes. Enfin, il haussa les épaules. Peu d'importance. Habitude. Normal. Il ne savait pas du tout comment exprimer cette idée là. Il ne pouvait donc qu'espérer que le chat sauvage ai compris. Puis, dans un élan de curiosité, il montra ce dernier du bout de la patte, avec des yeux empreint de soif de connaissance. Et toi ?

_________________
Boule de Miel
    Boule de Givre, Petite Étincelle are coming soon. ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punk-wolf.forums-actifs.com/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que ça pue ici... |PV Atome|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Johann + Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.
» EMRYS ▬ mais d'esprit, vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres, vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Story :: LE MONDE DES BIPÈDES. LE MONDE CIVILISÉ. :: LE QUARTIER RÉSIDENTIEL. :: LE JARDIN D'ATOME.-